samedi 23 mars 2013

INUYASHA: Un manga mythique!




Saison 1 :   INUYASHA

Année                      : 2000
Nombre d'épisodes :   167   


Saison 2 :  INUYASHA KENKETSU HEN
Année                      : 2009
Nombre d'épisodes :     26

Résumé : 

KAGOME est une jeune fille de 15 ans est propulsée dans le japon féodal d'il y a bien longtemps où humains et démons cohabitaient. 

Dans ce monde, un joyau ayant le pouvoir de repousser les démons mais aussi d'accroître leurs forces une fois en leurs possession attire les convoitises.

A l'arrivée de KAGOME, et par un mauvais tour du destin, ce joyau est fragmenté et dispersé un peu partout dans ce monde. KAGOME étant la réincarnation de l'ancienne prêtresse détentrice du joyau se retrouve obligé de le rassembler afin d'éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.

Commença alors l'aventure de notre héroïne accompagné d'INUYASHA le demi démon qui convoite le joyau et d'une trimbalage d'amis  rencontrés dans divers circonstances en cours de route.  

Note: 10/10

Avis: 

Evidemment un 10/10! Il s'agit de mon premier animé, ma première ouverture dans le monde des mangas et asiatique en général. 

Que de souvenirs en évoquant cet animé: Déjà le contexte: Moi regardant une AMV sur YOUTUBE et là j’aperçois un personnage animé -INUYASHA- qui m'intrigue. je commence alors ma petite recherche et là je découvre l'animé, je visionne le premier épisode et puis BOOM! Impossible de m'arrêter les épisodes se succèdent à une vitesse folle, les unes plus passionnantes que les autres!

J'ai tout apprécié de cet animé.

  • A commencer par l'ambiance, le japon ancien, magique qui plus est. Les couleurs et les décors sont bien choisis. les combats sont fluides et agréables à regarder, l'humour est présent sans être mièvre. 
  • Ensuite, vint les personnages, j'ai apprécié tant les personnages principaux que  secondaires, gentils que méchants Quoique j'ai pas gardé un souvenir mémorable de la romance principale entre KAGOME et INUYASHA. Mes gros coup de coeur par contre iront du côté des méchants. A savoir: 

    Le  grand SESSHUMARU SAMA, demi frère d'Inuyasha et démon à part entière,  avec son charisme, sa force, son style, sa relation avec RIN . C'est la CLASSE incarnée. Même son doubleur japonais ajoute à sa prestance



    Le méchant NARAKU, Le demi démon qui recherche lui aussi les fragments du joyau afin de devenir un démon entier. Alors là! c'est LE MANIPULATEUR par excellence, calculateur à souhait, sans scrupules et ne se salissant jamais les mains. J'ai adoré surtout son côté androgyne, stylé. NARAKU a cependant une faiblesse, il n'arrive pas à se débarrasser de son attachement pour KIKYO, la prêtresse qui protégeait le joyau. 

    • Et enfin, les relations complexes entre les personnages: A commencer par le triangle amoureux (INUYASHA, KAGOME et KIKYO), la relation conflictuelle entre INUYASHA et son demi frère SESSHUMARU qui se développe au fil des épisodes, La relation pseudo amoureuse entre SESSHUMARU et la petite fille humaine RIN et enfin la relation entre NARAKU et KIKYO.
    A le fin, je dirai que cet animé pour moi est un vrai coup de coeur, un régal que je conseille vivement à condition d'aimer les longs SHONEN. Parce que oui!!!!!  194 épisodes c'est long!!!!!!!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire