jeudi 16 mai 2013

Chronique : HUSH HUSH de Becca Fitzpatrick

Résumé: 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale...




Mon avis: 

Mon bilan concernant HUSH HUSH est assez mitigé. Je m'explique: 

Déjà en commençant ma lecture, j'ai senti un arrière goût à la Twilight à savoir la rencontre entre les héros de l'histoire dans un cours de science, l’héroïne subjuguée et mal à l'aise à la fois  Mais, étant une fan de la saga Twilight, cela ne m'a pas tant dérangé que cela. J'avais seulement un peu peur que l'histoire en soit une copie conforme ce qui n'a pas été le cas, heureusement.

Passant, à l'histoire en elle même. Un combat ancestral entre anges déchus et Néphilims. C'était au fait la raison principale qui m'a poussé à acheter ce roman. Eh bien, de ce côté là c'était une totale déception! 

Je m'attendais à des personnages forts, hauts en couleurs, charismatiques, à un premier tome qui trace déjà l'histoire et l'origine du conflit sachant que c'est un sujet assez difficile à traiter et je me suis retrouvée à lire un roman d'amour à l'eau de rose avec un patch présent certes mais loin du charisme d'un ange devenu déchu et une Nora effarouchée qui essaie tant bien que mal à montrer sa force de caractère. 

De plus, plusieurs incohérences ou plutôt trous remontent: Pourquoi cherchent on à tuer Nora? Pour quel clan est elle si importante, les anges ou les néphilims sachant que les deux clans cherchent à la tuer? 

Passant au style, l'écriture de l'auteur est fluide, facile à lire, sans prétention ce qui est un bon point pour un roman jeunesse/Young adulte. 

Un autre petit point négatif, pour ma part, c'est la fin qui ne nous pousse pas vraiment à vouloir acheter le second tome. Pas de suspense, ni de mots vagues qui donnent à réfléchir  rien! J'aurais presque dit une fin d'un roman d'amour ordinaire: On tue le méchant, on règle tout les problèmes et tout le monde est heureux. 

Bref, n'empêche que j'ai passé un bon moment sans prise de tête et je suis même tentée de donner une dernière chance à cette saga en achetant le second tome en espérant qu'il soit plus fourni et comportera un assez bon fond de recherche sur les anges déchus et les néphilims.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire