lundi 8 juillet 2013

Chronique : Le jeu de l'ombre de SIRE CERDRIC

Résumé: 

Sexe, drogues et rock’n’roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l’heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. 

Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.

Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d’entendre les notes de musique. Et dans l’ombre, quelqu’un l’observe.

Un nouveau jeu a commencé.








Avis:

Je viens à l'instant de terminer "Le jeu de l'ombre" de Sire CEDRIC et c'est définitivement un coup de coeur pour moi!!!!

Cela faisait si longtemps que je n'ai pas ressenti cette frénésie en lisant un roman, cette envie pressante d'achever un livre tout en espérant qu'il ne se termine jamais!!!

Dés le début, nous sommes plongé dans le cauchemar de Malko, depuis son accident, en passant par son amusie puis sa descente aux enfers. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un instant. 

De suspense en suspense, de fausse piste en fausse piste. J'ai essayé de savoir qui pourrait bien être le tueur? qui est cette personne qui en veut tellement à ce musicien pour lui faire subir un tel calvaire? Est ce seulement une personne ou le diable en personne? J'ai un instant pensé que Malko était frappé de schizophrénie et qu'en fait c'est lui le tueur. Et avec tous les malheurs de ce pauvre Malko, j'ai même commencé à le prendre en pitié en dépit du fait qu'il soit le dernier des salauds!!!

Ceci sans oublier le fameux commandant Vauvert. J'ai adhéré à ce personnage tant à son physique qu' à son raisonnement. Un éternel idéaliste? Un policier? C'est rare!!! 

Sire CEDRIC ne nous ménage pas, ne crache pas le morceau et on est suspendu à sa plume jusqu'au dénouement final. Inattendu? Un peu. J'avais commencé à douter de l'identité du tueur vers la milieu du roman mais pas sous cette forme. 

Le côté surnaturel ne fait que pimenter l'histoire lui ajoutant un côté gore que j'ai particulièrement aimé!!! 

J'avais toujours une sorte d'appréhension avec les auteurs français et la littérature francophone en général, j'avais toujours peur que cela ne soit trop lent, trop mou. Autant le dire, Sire Cedric m'a définitivement concilié avec le genre. 

C'est bien mon premier roman de l'auteur et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. J'ai déjà deux de ses romans dans ma PAL que je compte entamer très rapidement et autant le dire: Je m'en réjouis d'avance!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire