samedi 28 septembre 2013

CHRONIQUE : BELLADONE Tome 2 Soif de Sang de MICHELLE ROWEN

Résumé:

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d'ultime’immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire,qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même.....



Avis :

Avant même la fin du premier tome, je suis partie à la recherche du second, et n'arrivant pas à me le procurer, j'ai désespéré avant de le trouver dans une petite librairie du coin. Et du coup, très heureuse, je me suis empressée de l'entamer. 

Autant dire que j'ai tout de suite accrochée et j'ai retrouvé avec plaisir Jill et Declan mais aussi tous les autres personnages dont principalement Mathias, le roi des vampires maintenant déchu. 

L'histoire est aussi prenante que le premier tome sinon plus. 

Maintenant, la Belladone a bel et bien intégré le sang de Jill qui se retrouve en fuite avec son amant dhampire afin de protéger la fille de Mathias qui de par sa nature dhampire femelle est convoitée par tous les vampires. 

A cette situation déjà assez compliquée s'ajoute un Declan qui n'est plus lui même après l'injection d'un sérum neutralisant les émotions et une Jill en proie à des crises de plus en plus fortes générée par la belladone. 

Mais mon dieu! Quel suspense, certaines révélations et retournements de situations principalement à la fin des tomes m'ont laissée hors d'haleine. 

Autant dire que, dans ce tome, Mathias m'a tout simplement charmée. A la fois beau, provocateur, stratège et puissant. Il est juste à tomber et sa relation complexe et quelque peu perverse avec Jill est tout simplement magnifique. 

Declan aussi, quoiqu'un peu moins présent dans ce tome m'a convaincue dans son rôle de martyr essayant tant bien que mal de combattre sa nature dhampire puis l'emprise de son père, frère jumeau de Mathias et roi actuel des vampires tout en protégeant du mieux qu'il puisse Jill. 

Jill pour sa part, incarnant le personnage féminin principal, m'a plu dés le premier tome. Forte sans entrée dans le prototype "Macho" d'une héroïne de Bit lit. Elle sait quand il faut agir sans faux semblants et sans en
faire trop. 

Dans ce tome, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun à son histoire et sa personnalité à commencer par Kristoff, le frère jumeau de Mathias, diabolique à souhait, puis Noah maintenant vampire, Jade la dhampire et finalement Alex, l'ancien amant de Mathias, qui, malgré une très brève apparition, m'a marquée. 

Le dénouement est inattendu pour ma part et laisse présager un troisième tome que je souhaite ardemment quoique pour le moment rien n'est annoncé. 

Bref, un saga "coup de coeur" que j'ai adorée et que je serai bien tentée de relire un de ses jours rien que pour le plaisir de redécouvrir les personnages et la plume fluide de l'auteure. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire