vendredi 25 octobre 2013

CHRONIQUE: L'enfant des cimetières de SIRE CEDRIC!!!!!!!!!!!!!!!!

Résumé: 

Ce pourrait être un simple fait divers: Un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort. 
David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.
Le lendemain, c'est Kristel, la campagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d'ombres, et celles-ci ne vont cesser de s'étendre. 
La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêves de l'enfant des cimetières.....




Avis: 

Une réussite de SIRE CEDRIC et un coup de cœur pour moi !!!!


Après avoir dévoré « Le jeu de l’ombre » et découvert par la même occasion le génie de SIRE CEDRIC, je me suis hâtée d’acheter tout ses romans en me promettant de les lire successivement.


Déjà, cela s’est avéré chose très difficile: Lire un roman de SIRE CEDRIC  c’est plonger dans un monde sombre, gore d’où l’on ressort essoufflé. Il nous faut donc un temps de répit avant de s’immerger encore une fois.

Et donc quelques mois après la lecture du « Jeu de l’ombre » j’ouvre avec une excitation mêlée d’appréhension « L’enfant des cimetières ». 

L’histoire relate la légende de l’enfant des cimetières dont la naissance est reprise dans un prologue à la fois angoissant et fascinant qui nous annonce d’ors et déjà un roman sombre. Vint ensuite le thriller gore et sanglant à souhait. 

Nous plongeons dans l’histoire de David, photographe, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain suite à une succession d’événements aussi inquiétants les uns que les autres.  Nous découvrons alors peu à peu que l’origine de ses horreurs est un enfant qui pourrait paraître, à première vue simplement dérangé avant de savoir que la vérité est ailleurs. 

La particularité de ce roman est que, l’identité du coupable étant rapidement dévoilée, le problème est donc d’arriver à s’en échapper, ce qui n’est pas chose aisée !!!

SIRE CEDRIC se sert merveilleusement bien des ingrédients d’un thriller fantastique gore en y incorporant tous les ingrédients nécessaires  - Démon, sang, magie, hallucinations, rêves, meurtres, apparitions-  et ce, sans fausse note. 

Les personnages sont attachants, j’ai compatis avec les malheurs de David en me disant qu’il doit être une forte tête pour ne pas sombrer dans la folie, et j’ai apprécié l’inspecteur Vauvert, qui essaie de toutes ses forces de rejeter toute explication surnaturelle aux meurtres avant de devoir faire face à la réalité.   

Pour sa part, Nathanial, l’enfant meurtrier fait peur. Et c’est le moins que l’on puisse dire !!! Il a beau être frêle et de constitution fragile, son apparence et son caractère capricieux glacent le sang. L’assassin parfait !.

Une fois la lecture commencée, il est très difficile de lâcher prise. La trame est bien menée et chaque fin de chapitres est une invitation à la lecture du suivant. Les chapitres sont courts et la plume de l’auteur fluide ce qui rend la lecture très agréable. 

Bref, un roman que je recommande fortement et comme toujours avec SIRE CEDRIC, j’ajouterai : AMES SENSIBLES S’ABSTENIR !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire