jeudi 10 octobre 2013

CHRONIQUE : Une démone chez les anges De ANNE ROSSI

Résumé: 

LINAH entre comme pensionnaire au collège Saint-Gabriel à Paris. Cet établissement un peu particulier accueille des anges venus faire leurs études sur Terre. Or, LINAH n'est pas une élève comme les autres : sa mère est une démone, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Entre une invasion de chimères, une accusation de vol et un accrochage avec un néphilim, la rentrée s'annonce mouvementée.




Avis : 

J’ai vraiment apprécié cette petite lecture sans prétention. 

Alors autant le dire, ce roman s’adresse à un public très jeune, partant de ce constat, les attentes quant à la lecture doivent être modulées. 

Une fois chose faite, on passe un agréable moment au côté de LINAH, une mi-démone mi-ange qui atterrit dans une école pour anges venus faire leurs études sur terre. 

Autant dire que l’adaptation de la petite LINAH n’est pas facile, elle en voit de tout, les élèves aussi bien que les professeurs ne l’apprécient pas de part sa condition. Elle trouve néanmoins un appui en la personne de Samuel, un élève de la haute noblesse angélique. 

Côté personnages, j’ai apprécié LINAH, c’est une fonceuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. SAMUEL pour sa part, est charismatique pour un jeune garçon quoique un peu rigide. MADRINAEL est impulsif et bagarreur et j’aurai aimé suivre l’évolution de son personnage. 

L’univers crée par l’auteure est agréable sans être complexe, il n’est pas non plus simpliste. Pour un public jeune, certains termes et expressions peuvent paraître assez difficiles. 

Le style est fluide, on tourne facilement les pages et la couverture est juste magnifique. D'ailleurs c’est la raison principale qui m’a fait acheté le livre  (Quelle honte !!!!!)

Pour conclure, une bonne petite lecture à recommander pour tout les petits mais qui peut également plaire au adultes à la recherche de légèreté et de fraîcheur sans trop de prises de tête


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire