dimanche 31 mars 2013

Chronique: Chasseuse de vampires: Tome 1: le sang des anges




Résumé : 


" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".




Mon avis: 

Des vampires, des anges, des archanges et des chasseurs, que demander de plus pour la mordue de bit lit que je suis?

Mais commençons par le commencement. 

Ce premier tome part d'une idée originale: Elena, est une chasseuse de vampire pas comme les autres puisque son job consiste à capturer les vampires et les rendre à leurs maîtres. En l'occurrence: Les anges. 

Partant de ce principe, les vampires eux même ne sont pas des vampires comme les autres puisqu'ils achètent leur immortalité aux anges contre une longue vie d'esclavage. 

Aussi, les anges et archanges ne sont pas comme les autres vu qu'ils ne sont plus ces créatures lumineuses et protectrices auxquelles on s'est habitué. 

Dans un monde pareil, le sublime, puissant et non moins terrifiant archange RAPHAEL demande ou plutôt exige les services de notre chasseuse ELENA pour arrêter un autre archange meurtrier.   

Bref, l'histoire avait tout pour me plaire: 
  • Une idée originale: celle que je viens de vous exposer. 
  • Un personnage principal masculin  très charismatique, très présent, très puissant.
  • Un cadre qui laisse présager des suites intéressantes notamment avec le conseil des dix et la garde rapprochée de RAPHAEL.
Cependant, j'avais eu une petite réticence par rapport à l’héroïne qui me paraissait trop vulgaire, cherchant la bagarre pour tout et n'importe quoi et proférant des jurons à tout bout de champs  et à côté d'un personnage aussi posé que RAPHAEL, cela faisait tout simplement tâche. J'aurais aimé une héroïne forte, présente mais disons plus.....CLASSE!

N'empêche que la lecture est fluide en dépit de sa vulgarité assez présente et ce premier tome a bien fait son rôle, nous rendre curieux par rapport au second qui est d'ailleurs déjà dans ma PAL!!!

En effet, on se languit de connaître davantage sur: 
  • Le processus d'humanisation de RAPHAEL au contact d'ELENA
  • L'évolution de la relation entre les principaux protagonistes. Oui, on sait que côté relations intimes, il n'y a pas de secrets! ils se désirent, ont déjà consommé et tout et tout. Mais là je parle d'amour, d'affection, etc...
  • Le conseil des dix archanges avec leurs lots de mystère, déjà un ange c'est fascinant alors un archange. je ne vous dit pas!
  • La garde rapprochée de RAPHAEL
Pour conclure, je donnerai un 7/10 à ce premier tome en attendant de lire le second qui j'espère sera meilleur. 


samedi 23 mars 2013

INUYASHA: Un manga mythique!




Saison 1 :   INUYASHA

Année                      : 2000
Nombre d'épisodes :   167   


Saison 2 :  INUYASHA KENKETSU HEN
Année                      : 2009
Nombre d'épisodes :     26

Résumé : 

KAGOME est une jeune fille de 15 ans est propulsée dans le japon féodal d'il y a bien longtemps où humains et démons cohabitaient. 

Dans ce monde, un joyau ayant le pouvoir de repousser les démons mais aussi d'accroître leurs forces une fois en leurs possession attire les convoitises.

A l'arrivée de KAGOME, et par un mauvais tour du destin, ce joyau est fragmenté et dispersé un peu partout dans ce monde. KAGOME étant la réincarnation de l'ancienne prêtresse détentrice du joyau se retrouve obligé de le rassembler afin d'éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains.

Commença alors l'aventure de notre héroïne accompagné d'INUYASHA le demi démon qui convoite le joyau et d'une trimbalage d'amis  rencontrés dans divers circonstances en cours de route.  

Note: 10/10

Avis: 

Evidemment un 10/10! Il s'agit de mon premier animé, ma première ouverture dans le monde des mangas et asiatique en général. 

Que de souvenirs en évoquant cet animé: Déjà le contexte: Moi regardant une AMV sur YOUTUBE et là j’aperçois un personnage animé -INUYASHA- qui m'intrigue. je commence alors ma petite recherche et là je découvre l'animé, je visionne le premier épisode et puis BOOM! Impossible de m'arrêter les épisodes se succèdent à une vitesse folle, les unes plus passionnantes que les autres!

J'ai tout apprécié de cet animé.

  • A commencer par l'ambiance, le japon ancien, magique qui plus est. Les couleurs et les décors sont bien choisis. les combats sont fluides et agréables à regarder, l'humour est présent sans être mièvre. 
  • Ensuite, vint les personnages, j'ai apprécié tant les personnages principaux que  secondaires, gentils que méchants Quoique j'ai pas gardé un souvenir mémorable de la romance principale entre KAGOME et INUYASHA. Mes gros coup de coeur par contre iront du côté des méchants. A savoir: 

    Le  grand SESSHUMARU SAMA, demi frère d'Inuyasha et démon à part entière,  avec son charisme, sa force, son style, sa relation avec RIN . C'est la CLASSE incarnée. Même son doubleur japonais ajoute à sa prestance



    Le méchant NARAKU, Le demi démon qui recherche lui aussi les fragments du joyau afin de devenir un démon entier. Alors là! c'est LE MANIPULATEUR par excellence, calculateur à souhait, sans scrupules et ne se salissant jamais les mains. J'ai adoré surtout son côté androgyne, stylé. NARAKU a cependant une faiblesse, il n'arrive pas à se débarrasser de son attachement pour KIKYO, la prêtresse qui protégeait le joyau. 

    • Et enfin, les relations complexes entre les personnages: A commencer par le triangle amoureux (INUYASHA, KAGOME et KIKYO), la relation conflictuelle entre INUYASHA et son demi frère SESSHUMARU qui se développe au fil des épisodes, La relation pseudo amoureuse entre SESSHUMARU et la petite fille humaine RIN et enfin la relation entre NARAKU et KIKYO.
    A le fin, je dirai que cet animé pour moi est un vrai coup de coeur, un régal que je conseille vivement à condition d'aimer les longs SHONEN. Parce que oui!!!!!  194 épisodes c'est long!!!!!!!!

    jeudi 21 mars 2013

    FULL HOUSE ou MON INITIATION AU MONDE DES DRAMAS!!!!!



    • Année de diffusion  : 2004
    • Nombre d'épisodes : 16
    • Acteurs principaux  :  
      • Bi : Lee Young Jae
      • Song Hye Kyo : Han Ji Eun
      • Han Eun Jeong : Kang Hye Won
      • Kim Seong Su  : Yoo Min Hyuk

    Résumé du drama  :

    Han Ji-Eun est une écrivaine qui vit seule dans une très grande et magnifique maison construite par son père et baptisée "Full House".
    Un jour, ses deux meilleurs amis lui organise un voyage en Chine qu'elle accepte volontiers sans savoir qu'il s'agit d'un piège. En effet, afin de rembourser leurs dettes, ces amis escrocs ont réussi à vendre sa maison à un Lee Young-Jae que Han Ji-Eun rencontre dans l'avion pour aller en Chine et qui s'avère être un acteur très célèbre et très arrogant.
    Han Ji-Eun revient chez elle pour découvrir que sa maison est vendue et que cet acteur imbu de sa personne est très bien installé. Du coup, après plusieurs incidents, ils seront obligé à cohabiter ensemble...


    Ma note :    10/10


    Mon avis : 

    Il s'agit d'un des dramas les plus connu en Corée et un peu partout ailleurs.   

    Déjà, si je donne un 10/10 ce n'est pas parce que le drama est parfait, loin de là, ce drama a ses défauts , seulement il s'agit de mon premier drama, celui qui m'a fait découvrir ce monde ainsi que ma passion pour la Corée et l'Asie en général. Pour ça, il a été élevé au grade de drama MYTHIQUE et mérite largement sa note.

    L'un des points forts de ce dramas, c'est la casting de choc : 

    • A commencer par une magnifique et ravissante Han Ji-Eun jouée par la splendide Song Hye Kyo tout en elle respire la fraîcheur, la simplicité et la beauté. Elle jouait son rôle sans rentrer dans l'overdose. Elle était tout simplement parfaite!!!!
    • Puis on trouve le célébrissime Bi rain pour jouer le rôle du célèbre acteur Lee Young-Jae imbu de lui même, arrogant, ne se souciant que de sa personne et de sa Kang Hye Won, qu'il considère comme un ange tombée du ciel incapable de dire un ouf sans sa présence. C'est un rôle qu'on aime ou on aime pas avec sa version super protectrice envers Kang Hye Won et négligente voire emmerdeuse envers Han Ji-Eun. Pour ma part j'ai adoré ce rôle, j'ai adoré son changement d'attitude, son intérêt grandissant pour Han Ji-Eun et sa jalousie trop mignonne de Yoo Min Hyuk; 
    • Je n'oublierai pas non plus le rôle de Yoo Min Hyuk; joué par le très charismatique Kim Seong Su. Mais mon dieu QUEL HOMME!!! tant de présence, tant de prestance, tant de maturité! C'en est trop, vraiment trop, par moment je le préférais même à Lee Young-Jae. C'est dire à quel point il m'a plu ce personnage qui était toujours là, toujours présent pour Ji-Eun à la consoler à l'aider sans pour autant être un papa poule, il savait trouver le juste milieu. 
     Un autre point fort de ce drama, c'est l'ambiance, les décors sont magnifiques et la villa est juste sublime. De quoi donner envie!!!!!

    Passant au points négatifs, parce que oui,oui, il a beau être un drama mythique pour moi, il y'a des points négatifs que j'ai découverts avec le temps et après l'avoir visionné disant...........une troisième fois!!!!!!

    Alors pour ne citer que le plus important:  je dirai les répétitions, eh oui, FULL HOUSE est le drama des répétitions par excellence, des scènes qui se répètent comme les nettoyage de la maison, des dialogues qui se répètent et des circonstances qui se répètent. 

    Mais bon pour conclure: FULL HOUSE est un INDISPENSABLE, un drama à voir ABSOLUMENT. je le recommande aux novices qui veulent un drama pour s'initier à ce monde féerique comme au plus avérés disant pour leur donner un petit coup nostalgique et rafraîchissant !!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est chose faite!!!!!!!!!!

    Je ne saurai dire si c'est mûrement réfléchi ou sur un coup de tête? Si c'est une passion éternelle ou juste passagère?
    Le fait est que: J'ai crée mon blog littéraire!!!!!!!!!!!!
    Eh oui, j'ai sombré et j'en suis ravie.
    J'espère être à la hauteur, de ne pas décevoir, d'être présente, de publier régulièrement et surtout...... De m'amuser, de m'éclater et de m'exprimer à travers mon blog!
    Parce qu'après tout, c'est le but du jeu, non?
    J'espère que vous serez nombreux à me suivre et à m'encourager.
    Et j’espère que vous y trouverez autant de plaisir que j'en ai trouvé dans d'autres blogs.
    Sur ce ............BIENVENUE!!!!!!!!!!!!!!!