vendredi 21 février 2014

MAKAI OUJI: DEVILS AND REALIST!!!!





Année                      : 2013
Nombre d'épisode     : 12

Résumé: 

Après que le business de son oncle fasse faillite, William Twining, un jeune noble intelligent, se retrouve dans un situation financière un peu difficile. Cherchant désespérément dans sa maison un moyen de payer les frais d'inscription de son lycée, il se retrouve dans la cave. Là, il appelle sans le vouloir Dantalion, un diable, qui reconnait en William un descendant de Salomon. Par conséquent, cela fait de lui "l'Electeur", c'est-à-dire celui qui choisira un remplaçant au Roi des Enfers, Lucifer. A partir de ce moment, la vie de William se trouve irrévocablement mêlée avec le monde surnaturel car une tripotée de candidats rivalise pour le poste de Lucifer et le Paradis essaie de s'approprier son âme.

Note: 6/10

Avis : 

Un animé agréable à visionner mais qui m’a laissée sur ma faim. 

MAKAI OUJI narre l’histoire de WILLIAM TWINING, un jeune noble intelligent, ambitieux et surtout très réaliste qui se retrouve dans une situation financière délicate suite à la faillite de son oncle.

Dans un élan de désespoir, il commence à chercher dans son château un quelconque trésor pouvant payer ses études quand il tombe sur une cave et invoque sans le vouloir DANTALION, un diable gradé des enfers. 

On se rend compte alors que TWINING est la réincarnation de SALOMON ce qui fait de lui l’électeur qui choisira celui qui succédera au pouvoir suite au sommeil prolongé de LUCIFER.

Sauf que TWINING est un scientifique dans l’âme, un réaliste pur et dur qui ne croit pas à cette histoire et tente de son mieux d’éviter aussi bien les démons que les anges. 

L’histoire de SALOMON et ses pouvoirs est très intéressante et originale et j’aurai espéré qu’elle soit plus développée et prise plus au sérieux. Cet animé aurait pu être très prometteur si ce n’est que quelques détails l’ont rendu un peu fade :
  • Déjà le caractère de TWINING qui m’a tout simplement exaspéré, je n’ai pas du tout accroché au personnage. Sa tendance à nier l’évidence par pur entêtement sous le prétexte qu’il est réaliste était juste lassante à la longue 
  • Sa relation avec le démon DANTALION et avec son domestique qui s’est avéré être l’archange URIEL ne m’a pas touchée. 
  • L’histoire autour de SALOMON est peu développée. Alors que pour moi c’était de loin la partie la plus intéressante de l’animé. Comment SALOMON a bien pu maitriser et soumettre les démons ?  

En revanche j’ai vraiment apprécié le personnage de l’archange Michael, sournois et sadique à souhait. J’ai aimé sa relation avec Uriel et aurait voulu connaître la raison d’un tel comportement aussi mesquin à son égard. 



Ah !j’aurai aimé voir LUCIFER aussi. 

Bref, un animé qui me laisse frustrée et sur ma faim tant il y’a des aspects non développé et des zones d’ombres. 

Le SHARA DESIGN est excellent, il s’agit clairement d’un animé Bishonen. 

J’espère qu’il y’aura une saison 2 plus riche pour combler les vides de cette saison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire