vendredi 25 avril 2014

TAG: AVEZ VOUS DEJA LU?

C'est un TAG que j'ai vu sur le site de Pocket Jeunesse et que^j'ai trouvé intéressant et que j'ai voulu reproduire sur mon blog.

Le TAG ou Test est composé de 30 questions à l'issue desquelles vous saurez votre profil littéraire.

Je commence sans plus tarder:

Avez-vous déjà lu…?


1) En marchant? Non, j'aime donner à chaque chose son temps. 

2) Pendant votre pause déjeuner ? Oui, Pas souvent mais cela m'est déjà arrivé quand j'étudiais. 

3) Un roman d’une traite? Oui, l'exemple qui m'a le plus marquée c'est DA VINCI CODE de DAN BROWN. 700 pages lus en 2 jours non stop!!!!


4) Dans votre bain? Non jamais, quoique l'envie ne manque pas!!!

5) Plusieurs livres en même temps? Oui, j'ai toujours un livre en format papier et généralement en grand format que je lis à la maison et un livre de format poche ou ebook que j'emporte avec moi partout. 

6) Un livre avant de voir l’adaptation cinématographique? Oui, plusieurs fois. Notamment la saga Twilight, DA VINCI CODE et Anges et Démons de DAN BROWN, la communauté du sud. 

7) Un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique? Oui mais très rarement. Cela m'est arrivé avec Orgueil et préjugés de Jane Austen que j'ai décidé de lire après avoir vu l'interprétation de 2005.  

8) Deux fois (ou plus!) le même livre? Non, je préfère donner la chance à d'autres livre et avec ma PAL en constante évolution, c'est presque impossible de le faire. 

9) Aux toilettes? Non, Pas que je me souvienne

10) Dans les transports en commun aux heures de pointe? Oui, surtout quand je suis en France, c'est un moment que j'adore d'ailleurs!!!

11) Toute une série d’affilée? Oui, Cela m'arrive assez souvent quand j'aime une série. Je cite notamment La Saga TWILIGHT et La communauté du sud que j'ai lu d'affilée. 

12) A la place d’aller à un rendez-vous/une soirée? Non, je pourrai m'excuser pour une soirée pour toute autre chose mais pas pour lire. 

13) Les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable? Non, cela ne m'est jamais arrivé. 

14) A des heures improbables? Oui, Si par heures improbables vous voulez dire tard la nuit ou très tôt le matin. 

15) En prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…)? Oui, je cite notamment DA VINCI CODE de DAN BROWN que j'ai dévoré même au travail. 

16) Un livre que tout le monde a aimé sauf vous? Oui, KUSHIEL. Je n'ai jamais pu adhérer à l'histoire. Trop de détail, trop d’événements et trop de longueurs à mon goût. 

17) Un livre que tout le monde a détesté sauf vous? Non, Au fait, je ne saurai dire. 

18) Ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long? Non. 

19) Un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains? Oui, Tout récemment "Deux cierges pour le diable". Il traînait dans ma liseuse et j'ai voulu tenter le coup. C'était un vrai coup de coeur!!!

20) Un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE? OuiJe dirai sans hésitation DA VINCI CODE de DAN BROWN qui reste un inconditionnel pour moi!!!

21) Un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous? Non, Quand j'aime, je partage!!!

22) Un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976p)? Non et je n'ai jamais lu Harry Potter non plus. 

23) Tous les livres d’un auteur? Oui deux auteurs: DAN BROWN et SIRE CEDRIC. 

24) Un roman qui vous a fait rire? Oui, La femme parfaite est une connasse, Un livre totalement débile à mon sens et dénué d'intérêt mais qui m'a fait rire 

25) Un roman qui vous a fait pleurer? Non, pas que je me souvienne. 

26) Un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort? Oui, Deux livres "Le jeu de l'ombre" de SIRE CEDRIC, mon premier Thriller fantastique et "Orgueil préjugés" de JANE AUSTEN, mon premier classique même si en version abrégée. 

27) Un livre auquel vous n’avez rien compris? Oui, "Un monde idéal où c'est la fin". Mon premier recueil de nouvelles et il sera sûrement mon dernier!!! 

28) Un livre parce que la couverture était jolie? Oui, "Rouge Rubis", Une couverture magnifique pour le contenu, je ne saurai dire, je ne l'ai pas encore lu. 

29) Un classique en appréciant votre lecture? Oui, "Orgeuil et préjugés" de JANE AUSTEN. 

30) Un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test? Oui, Eh bien vous l'aurez sans doute deviné. C'est DA VINCI CODE DE DAN BROWN que j'ai lu:
  • D'une traite 
  • Avant d'avoir vu l'interprétation cinématographique 
  • A des heures improbables 
  • En prétendant faire autre chose
  • Et que j'ai trouvé si magnifique que je ne peux m'empêcher d'en parler à tout le monde



Mon profil: J'ai obtenu un score de 19 points

Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire