dimanche 4 mai 2014

Chronique: Le cercle des immortels. Tome1: L'homme maudit de SHERRILYN KENYON

Résumé

Grave est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin ? Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas le droit d'aimer? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !







Avis: 

Une lecture très moyenne. 

En commençant cette saga, qui faisait partie de mon BABY CHALLENGE BIT LIT, j'avais de grandes espérances mais j'ai été déçue.

Ce premier tome est un gros cliché, le héro super beau, super fort, super charismatique, avec des pouvoirs magiques qui plus est tombe amoureux de l’héroïne presque instantanément et du coup, est prêt à se sacrifier pour son bien être. 

Un scénario tellement vu et revu que je me suis mise à espérer quelques rebondissements qui malheureusement ne viennent pas. Même l'histoire du psychopathe qui traque GRACE m'a parue venue de nulle part pour montrer que notre JULIEN est capable de sauver sa belle. 

C'est d'autant plus décevant, que l'arrière plan de cette histoire est bien la mythologie grecque que j'adore et que j'ai toujours voulu voir retranscrite dans un roman. 

La fin m'a paru trop facile, tout s'arrange comme par magie pour le bien de nos héros. Les méchants qu'on peux sacrifier sont anéantis, ceux qu'on ne pourra pas anéantir deviennent gentils et voilà tout est bien dans les meilleurs du monde.

La seule chose qui sauve un peu ce roman est la plume fluide de l'auteure, un style facile et sans prétention. 

Bref, je ne m'arrêterai pas au premier tome c'est clair, je lirai bien le second tome pour me faire une idée définitive quant à cette saga. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire