mercredi 15 juillet 2015

Chronique: La force d'un rêve de NORA ROBERTS


Résumé: 

A New York, où elle a intégré la troupe de Nikolaï Davidov, Ruth Bannion est en train de réaliser le rêve de sa vie : devenir une danseuse de renommée internationale. Et tandis qu’elle consacre tout son temps à la scène, elle ne songe guère à l’amour. 

Jusqu’au jour où, alors qu’elle danse avec Nikolaï un pas de deux d’une sensualité extrême, la vérité s’impose à elle : elle est tombée amoureuse de cet homme qu’elle côtoie chaque jour, qu’elle admire et déteste parfois. 

Son cœur s’affole, le désir la fait chanceler… et un autre sentiment l’envahit : la peur que Nikolaï ne l’aime pas, qu’il la repousse et lui préfère l’une de ses nombreuses conquêtes…








Mon avis: 

J'avais décidé de lire ce roman pour deux raisons: Ma passion pour la danse et mon envie de découvrir la plume de NORA ROBERTS à travers cette lecture.

Le roman s'est avéré rafraîchissant, amusant mais sans plus ou peut être m'ai je attendu à beaucoup plus au vu de l'auteure. Le fait est que je n'ai pas ressenti cette passion en lisant cette romance. C'était léger et c'est tout. 

Le roman raconte l'histoire de RUTH, une danseuse dans une troupe qui commence peu à peu à tomber amoureuse du très grand et très caractériel NIKOLAI, danseur étoile et directeur artistique de la troupe. 

L'histoire est pleine de clichés en commençant par le personnage masculin charismatique, arrogant et beau bien sûr pour arriver à RUTH qui est fasciné par NIKOLAI tout en essayant au mieux de cacher ses sentiments grandissants pour lui pour découvrir plus tard que lui aussi l'aimait en silence depuis son entrée dans la troupe, il y'a des années de là. 

Bref, du vu et du revu. 

N'empêche que j'ai passé un agréable moment sans trop de prise de tête et je crois que ce roman est loin d'être le meilleur de l'auteure du coup je retenterai ma chance avec un autre roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire