mardi 14 juillet 2015

TAG: LE GATEAU DES ANIMES!!!

Je reviens avec un tag gourmand et idéal pour cette saison estivale. Je nomme le tag du Gâteau des animés!!! Au fait c'est le fameux gâteau littéraire adapté au monde des animés!!!!

Commençons la préparation!!!!

Prenez la farine en choisissant un animé dont l’histoire a été lente à démarrer mais la suite prenante.

Il est vrai que BLEACH est mon animé Shonen préféré mais il faut avouer que les 17 premiers épisodes et ce jusqu'à ce que BYAKUYA et la Soul Society pointent le nez ont été assez lent. 

Ajoutez la margarine, c’est un animé à l’intrigue riche et bien ficelée

Pour ne pas me répéter en citant encore une fois BLEACH, je choisis SAIUNKOKU MONOGATARI qui est un Shojo historique très bien construit avec des personnages riches et une bonne intrigue. 


Mélangez avec les oeufs, cela consiste en choisir un animé que vous pensiez détester mais qui s’est révélé être un véritable coup de coeur

Je citerai KUROKO NO BASKET que j'ai visionné sur un coup de tête même si je n'aime pas particulièrement les animés qui parlent de sport et encore moins de Basket mais qui s'est avéré être un réel coup de coeur!!!


Ensuite, ajoutez le sucre, choisissez un animé « doudou » qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes

Il y'en ai plusieurs mais je citerai volontiers ITAZURA NA KISS que je visionne chaque fois que j'ai envie d'un peu de douceur et de cocooning.


Choisissez comme glaçage un animé qui regroupe tous les éléments qu’il faut à un récit pour que vous l’aimiez

Je dirai sans hésiter VAMPIRE KNIGHT qui détient tout les éléments que j'adore dans un animé: Une bonne intrigue, un chara design à tomber, des personnages accrocheurs et charismatiques, une bonne OST. Bref un délice!!


Puis parsemez de pépites colorées le glaçage, il vous faut un animé qui vous donne la pêche quand vous avez le moral dans les chaussettes

ORAN HIGH SCHOOL, alors là c'est une vraie tuerie si vous êtes déprimés, de l'humour à l'état pur et une très bonne ambiance se dégage de cet animé. 


Pour finir, le dernier ingrédient, l’indispensable cerise sur le gâteau, ajoutez l'animé que vous avez le plus aimé en cette année 2015

AKATSUBI NO YONA a été une très belle découverte en 2015 et je n'ai qu'une hâte, c'est de voir sortir la deuxième saison!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire