lundi 12 octobre 2015

Chronique: bal de givre à New York de FABRICE COLIN

Résumé:

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. 

Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui, mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire, une fois retrouvée ?





Mon avis:


Un avis très mitigé. 

Ce roman était depuis très longtemps dans ma Wishlist et puis un jour, au détour d'une petite librairie, je suis tombée dessus et j'ai décidé de l'acheter et, fait inhabituel, je l'ai lu juste après. 

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ma lecture mais surtout pas à ce que j'ai trouvé: On plonge dans un univers oppressant, lourd, limite brouillon. 

La lecture et l’enchaînement de l'intrigue portent à confusion et on a l'impression que les événements s’enchaînent sans une suite logique et c'est bien dommage.

Autre point négatif: Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages, ni à m'identifier à eux. Je ne comprenais pas leurs réactions ni leurs motifs et c'était déroutant et lassant à la longue.

Cependant, un gros point positif de cette lecture, c'est que l'auteur à réussi à me surprendre à la toute fin. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

Bref, une grande déception pour moi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire