samedi 24 octobre 2015

Chronique: Le pouvoir des LYS. Tome 1: Précieuse de MARIA V SNYDER

Résumé: 

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. 
Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…







Mon avis 



Une très belle lecture passionnante est addictive!!! 

Le tome 1 de la saga "Le pouvoir des Lys" était un achat non prévu, je ne l'avais pas dans ma wishlist et par un coup des circonstances, je l'ai acheté.

Et puis j'ai su que son auteure est celle de la saga "Les portes du secret" alors autant vous dire que je ne regrette pas un seul instant mon achat!!

AVRY, dernière guérisseuse encore vivante dans tout le royaume, fait de son mieux pour fuir sa condition et ses détracteurs mais il suffit d'une petite inattention pour être capturée par KERRICK qui n'a qu'une envie, qu'elle fasse guérir son prince. 

J'ai adoré AVRY, un personnage très attachant qui ne se laisse pas faire et qui fait face à toutes les situations avec courage et détermination malgré son jeune âge. KERRICK est un personnage masculin comme on les aime charismatique, fort, convaincu par sa cause qu'il défend avec ferveur. 

J'ai également apprécié les personnages secondaires tant les gentils que les méchants. chacun a une personnalité et une histoire qui lui est propre. 

Et comme toujours avec les romans de l'auteure, on est happé par une histoire pleine de rebondissements, de mystères,de machinations mais aussi de magie et d'amour.  L'histoire est bien menée et on ne se lasse pas une seconde. 

L'évolution de la relation entre AVRY et  KERRICK est très bien construite et on se surprend à attendre le moindre signe d'attention de part ou d'autre qui dévoilera les réelles sentiments des protagonistes.

Pour ma part, qui n'apprécie pas spécialement la Fantasy, j'ai vraiment apprécié ma lecture jusqu'à la toute fin et je n'ai qu'une hâte lire le second tome qui est déjà dans ma PAL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire