mardi 21 juin 2016

Chronique: Did I mention I love you? de ESTELLE MASKAME.

Résumé: 

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu'Eden a trois nouveaux demi-frères. 

Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. 

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.




Mon avis:

J'ai été intriguée par ce roman dès sa sortie au vu de l'engouement qu'il a généré un peu partout et il faudrait avouer que j'étais un peu inquiète vu que ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection...

Oui, oui, je l'avoue suivre la vie d'ados n'est pas ma tasse de thé, encore moins quand c'est une histoire qui se déroule l'été... L'âge sûrement!!

Mais bon, j'ai décidé de foncer et je n'ai pas détesté.

Le roman raconte l’histoire d'EDEN, 16 ans, qui part passer l'été dans la famille recomposée de son père en Californie et de fil en aiguille, elle tombe sous le charme de son demi frère.

Alors, comment expliquer le fait que j'ai apprécié ce roman? Je ne saurai le dire...

Je me suis peut être attachée aux personnages notamment à celui de Tyler qui de loin est le meilleur du roman. Il est égal à lui même, un bad boy, imbu de lui même et torturé comme on peut en trouver des centaines dans des romans jeunesse mais pour cette fois, la sauce a fonctionné.

Eden, pour sa part m'a un peu déçue. Je me suis attendue à ce qu'elle tienne tête un peu plus mais au lieu de cela, elle tombe inlassablement dans le cliché de la fille amoureuse moralisatrice qui essaie de faire sortir le héro de sa détresse et accepte toutes les conneries qui lui fait subir.

La construction de l'histoire entre Eden et Tyler est assez agréable et un peu même addictive et passe par certains rebondissements qui ne nous font pas tomber dans l'ennui.

La fin de ce premier tome est assez originale et malgré ses défauts, j'ai envie de lire le second.

Pour finir, la plume de l'auteure est fluide et simple mais assez addictive;

Je recommande pour les amateurs des romans Jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire