jeudi 18 août 2016

Chronique: Revenants. Tome1: Plus encore que la vie d'AMY PLUM



Résumé 

Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. 
Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.






Mon avis:

Une lecture assez moyenne.

J'ai commencé cette saga dés que j'ai lu la quatrième de couverture ou plus précisément la nature du personnage masculin qui est "Un ange de la mort". Il n'en fallait pas plus pour me dire que cette lecture était faite pour moi.

Et j'ai été déçue!

Tout d'abord, le roman raconte l'histoire de Kate qui a perdu ses parents dans un accident de voiture aux Etats Unis et qui a déménagé, avec sa sœur Georgia, chez leurs grand parents à Paris. Les deux sœurs vivent le deuil différemment. Alors que Georgia passe l'été à faire la fête avec ses amis, Kate s'est renfermée sur elle même et passe son temps à lire jusqu'à ce qu'elle rencontre Vincent.

Alors moi j'ai vraiment apprécié Kate qui essaie tant bien que mal de dépasser son chagrin malgré une tendance une peu trop facile d'accepter les événements fantastiques dans lesquels elle évolue.

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Vincent parce que je m'attendais un peu plus du descriptif  "Ange de la mort" ce qui n'est clairement pas son cas. Je m'attendais à un personnage plus charismatique, plus fort, plus impitoyable. Non que le personnage ne soit pas agréable c'est juste que, justement, je ne cherchais pas un personnage sympathique en lisant "Ange de la mort" et en quelques sortes je me suis retrouvée en train de lire un remake de Twilight à la sauce Revenant.

Les personnages secondaires m'ont plus au moins convaincus. Une petite mention pour Georgia, la sœur de Kate dont j'ai apprécié la personnalité et le fort caractère.

L'intrigue en elle même est assez lente pour ma part, le récit manquait de rebondissements et on a pas cette envie urgente de passer d'une page à une autre.

Néanmoins, deux points m'ont agréablement surprise en lisant ce roman:
  • L'originalité de l'univers développé par l'auteure. c'est la première fois que je rencontre des Revenants dans mes lectures;
  • Le lieu de l'intrigue: Paris. Vu que j'adore cette ville, j'ai apprécié déambuler dans ses ruelles et visiter quelques lieux à travers ce roman
Bref, une lecture moyenne qui ne m'a pas réellement donné envie de terminer cette saga et c'est bien dommage vu que j'en attendais énormément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire