samedi 17 septembre 2016

CHRONIQUE SAGA: Les chroniques de MACKAYLA LANE!!!!!




Résumé

MacKayla Lane apprend la mort de sa sœur Alina à Dublin d'une façon cruelle et inexplicable. Devant l'incapacité de la police irlandaise de détecter le meurtrier, elle décide faire le voyage en Irlande pour mener sa propre enquête et découvre alors que la vie de sa sœur n'était pas celle d'une étudiante banale et qu'elle cache une double vie peuplée de mystères et de créatures démoniaques. Un lourd fardeau que MacKayla se voit obligée de porter à son tour. 


Mon avis:

Un ENORME COUP DE COEUR!!!!! Et c'est peu dire....Cette saga a été ma révélation et mon coup de coeur ultime de toute l'année 2015.

J'avais commencé cette série parce que j'avais envie d'une bonne lecture Bit Lit et au vu des bons avis que j'ai pu voir sur la blogosphère.  Mais je ne savais pas réellement dans quoi je me plongeais. Et le moins que je puisses dire c'est que j'ai dévoré tout les tomes à la suite sans pouvoir m'arrêter. En deux mois, j'avais terminé la saga!

Alors, nous commençons l'histoire par une MacKayla lane ou Mac qui apprend la mort de sa sœur en Irlande dans des circonstances obscures et assez brutales et décide de se rendre sur place pour en apprendre plus. Petit à petit, et devant le laxisme de la police locale, elle décide de mener sa propre enquête pour détecter le meurtrier. Et c'est là que commencent les ennuis. 

Je ne pousserai pas le résumé plus loin au risque de vous spoiler les autres tomes pour ceux qui n'ont pas encore commencé ou terminé la série. Je dirai juste que ce que Mac découvre dépasse l'entendement humain. Elle doit alors face à un monde fantastique, improbable et cruel plein de créatures surnaturelles. 

L'un des points forts de cette saga est justement l'originalité des créatures surnaturelles, Vu que je me suis un peu lassée des vampires et compagnies. Le monde de Faes crée par l'auteure a été une bouffée d’originalité et de fraîcheur qui m'a vraiment charmé. 

La mythologie est dense et bien ficelée. L'univers est complet et le cheminement de l'intrigue est bien mené par l'auteure du début jusqu'à la fin. L'idée que des Faes envahissent notre monde est juste une pure merveille. 

Passons au premier point fort de cette série: Les personnages! Alors là, je me suis vraiment régalée. Les personnages crées par Karen Marie Monning, même s'il peuvent paraître de prime abord assez clichés, mais au fur à mesure de la saga, se révèlent assez complexes et très bien construits. 

Je devrai commencer par l’héroïne mais je déroge à la règle cette fois. Commençons tout d'abord par L'unique, L'inégalé : BARRONS. Alors là, je ne saurai même pas trouver les mots pour le décrire. Il est fort, puissant, charismatique, sauvage et a toujours une longueur d'avance par rapport aux événements. Bref, une BOMBE. Sa relation avec Mac est assez originale et complexe, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Va t il la sauver? La laisser mourir? Pour quel but? En plus ses répliques sont juste...Waou!

Passons à MAC, j'ai apprécié cette héroïne, sa métamorphose tout au long de la saga est phénoménale même si elle reste un peu la fille rose bonbon au fond d'elle mais on sent qu'elle s'est beaucoup endurcie, qu'elle a beaucoup appris et qu'elle affronte les événements assez exceptionnels qu'elle rencontre avec plus de force et de courage.

La saga regorge aussi de multiples personnages très différents et tout aussi passionnants qu'on découvrent au fur et à mesure des tomes. Une petite mention pour V'Lane et Dani qui m'ont accompagné durant toute cette aventure

L'écriture de l'auteure est juste magnifique, très fluide, pleine de suspense, pleine de piquants aussi. Certaines répliques et citations sont juste des perles que je garde précieusement dans un carnet et chaque fin de tome est juste une torture si on n'a pas le prochain a proximité.

Bref, ces quelques paragraphes ne sauront pas décrire toute la splendeur de cette saga qui, pour moi, reste la meilleure que j'ai jamais lus à ce jour.

Je vous la recommande à mille pour cent!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire