jeudi 20 octobre 2016

Ces Kdramas auxquels je n'ai pas adhéré!!! [1]

Bonjour tout le monde,

Le fait que je sois une amoureuse des dramas coréens est une vérité universelle. Néanmoins, par moment, il m'arrive d'avoir des décéptions... Et pas des moindres surtout que je choisi mes visionnages avec minutie pour ne pas avoir de déconvenues.

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des dramas coréens que je n'ai pas aimé. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais juste que l'histoire ou les personnages ou les deux ne m'ont pas fait vibrer...loin de là!


HONG GIL DONG
L'histoire
 Hong Gil Dong est le fils illégitime d'un ministre, de ce fait, Il est à la fois craint et méprisé. Heo Yi Nok, une jeune fille assez naïve, vient de rentrer de Chine avec son grand-père espérant se faire de l'argent. Lee Chang Hwui est le prince légitime que tout le monde pense mort depuis des années et qui revient pour reprendre à son frère le trône qui lui est dû. La rencontre de ces trois personnages va les amener à faire des choix difficiles.
Pourquoi je n'ai pas aimé?
Je sais que la plupart adore ce drama et le place même comme référence mais moi je n'ai pas du tout aimé. Déjà je n'ai pas apprécié le côté trop comique et trop bruyant du drama. Je m'attendais à plus de sérieux, plus de drames mais ça ne vient qu'à la toute fin que je ne comprend toujours pas. Et puis les fins ouvertes c'est pas vraiment mon genre.... Par contre, j'ai adoré le jeu de Jang Geun Soek qui était torturé et mystérieux et je l'ai même préféré au lead masculin qui me paraissait trop Bof pour le rôle. Une petite mention à l'OST de ce Drama qui est juste magnifique! 


HYDE JEKYLL ME 
L'histoire
Suite d'un incident traumatisant survenu durant son enfance, le directeur d'un parc d'attractions réputé pour sa froideur souffre désormais d'un dédoublement de la personnalité et de la peur constante de voir sa vie dirigée par son alter ego, Robin, doté à son opposé d'un caractère doux et altruiste. Il décide de se débarrasser du parc en raison des faibles ventes mais il se retrouvera face à l'opposition de la maîtresse de piste Jang Ha Na, jeune femme revenue des États-Unis afin de sauver la troupe et surtout prendre la relève de son père. 
Pourquoi je n'ai pas aimé?
Peut être que j'en attendais énormément parce qu'il y'avait Hyeon Bin. Je ne sais pas? Le fait est que l'histoire m'a paru irréaliste, les personnages trop stéréotypés : Robin le gentil, Seo Jin le méchant, la fille un peu Bof Bof ne m'a pas marquée. De plus il y'avait tellement de longueur qu'on se lassait  à la fin.  


PRETTY MAN
L'histoire
Dok Go Ma Te est un jeune homme très beau et très ambitieux, il souhaite devenir riche en profitant de son physique. Il rencontre Hong Yu Ra qui lui donne la mission séduire dix femmes différentes. 
Tout se déroule comme prévu, jusqu'au jour où il rencontre Kim Bo Tong, une jeune femme ordinaire et maladroite, vivant dans un quartier pauvre. Or, celle-ci tombe sous le charme de Dok Go Ma Te.
L'histoire devient plus intéressante lorsque Bo Tong commence à faire des choses pour gagner le cœur de Ma Te. 
Pourquoi je n'ai pas aimé?
Le résumé en plus de la présence de Jang Geun Soek m'ont vendu du rêve. Parce qu'en réalité ce drama est vide. L'histoire part dans tous les sens. On mise trop sur le visage avantageux de Geun Soek au point que ça devient comique. Le triangle amoureux n'est pas convaincant et je sens que les acteurs n'ont pas donné leur meilleur. 


THE KING 2 HEARTS
L'histoire
Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées. 
Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays.  Du coup, un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est mis en place.  Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...
Pourquoi je n'ai pas aimé?
J'adore Ha ji Won. C'est mon actrice coréenne préférée. Ces dramas sont juste une tuerie mais celui là déroge à la règle. Ce n'est pas que son jeu n'est pas convaincant au contraire. L'histoire aussi est intéressante mais je ne sentais pas l'alchimie entre les protagonistes. C'était vide d'émotions et du coup, je n'ai pas pu adhérer. 

FLOWER BOY RAMYUN SHOP
L'histoire
Cha Chi Su est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires.  Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Su revient en Corée sans le dire à son père. Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. 
Par la suite, Cha Chi Su va se retrouver impliqué dans la gestion d'une boutique de ramen qui emploie des jeunes étudiants ayant pour but d'expérimenter la vie quotidienne, dont une très ravissante étudiante de 25 ans, se prénommant Yang Eun Bi, qui se prépare pour l'examen du service civil.
Pourquoi je n'ai pas aimé?
Eh bien, pour moi, c'est le drama WTF de cette liste. Je n'ai clairement pas adhéré à cette histoire. C'était trop brouillon, trop n'importe quoi et trop gamin à mon goût. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire