lundi 17 octobre 2016

Les magasins incontournables à Paris

Bonjour Tout le monde, 

Paris est, pour moi, l'une des plus belles villes au monde et celle que je préfère visiter au moins une fois par an. 

Pourquoi? Pour plusieurs raisons la culture, la vie nocturne, l'ambiance et aussi... Le shopping. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mes incontournables magasins à paris. Ceux que je ne trouve pas dans mon pays et que je suis sûre de visiter là-bas. 

Donc sans plus tarder, commençons.... 

  • Gilbert Jeune 

Ou le paradis des bibliophiles! On y fait de très bonnes trouvailles de livres à prix réduits et juste le fait de flâner dans ses rayons est un pur bonheur. Du coup, je ne peux m'empêcher de faire des allers retours aux nombreux magasins de cette chaîne situés à l'avenue Saint Michel.
Une petite mention aussi à Gilbert Jeune Ésotérisme que je visite trop souvent et où j'achète plein de cartes de tarots et de pierres semi précieuses. J'y découvre aussi plein de livres sur le développement personnel et récemment j'y ai acheté mon attrape rêve...

  • Aroma Zone

Pour les amoureux des produits de beauté au naturel, Eh bien c'est tout simplement le passage obligé à Paris. La boutique est immense mais il y'a toujours beaucoup de monde... Donc bon courage pour la queue en caisse. Mais ça vaut vraiment le détour. On en trouve de tout: Des Huiles végétales, essentielles, des hydrolats, des hennés, des poudres ayurvédiques et bien d'autres choses. Moi, j'en sors toujours les sachets bien remplis et le porte monnaie vide...

  • Kusmi Tea


Pour l'amoureuse de thé que je suis, C'est juste THE place To be!! La boutique située au Champs- Elysées est juste divine. J'adore y flâner et ressentir pour la énième fois tout les thés disponibles avant d'en choisir un ou souvent plusieurs...

  • Yankee Candle 

Oui Oui Oui... Lors de ma première visite à Paris, j'ai découvert une petite boutique fort sympathique au nom de Rubis Di Venezia qui vend des bougies Yankee candle. Autant vous dire que j'ai sauté au plafond et que je lui rend visite à chaque passage. 

  • Nature et Découvertes

Un incontournable. J'y rentre chaque fois que je trouve un magasin à Paris. L'ambiance est très cozy. Un univers entièrement dédié à la nature et au bien être. On y trouve des huiles essentielles, des bijoux, des thés, du matériel de randonnées et bien d'autre choses. Idéal pour trouver des idées de cadeaux originaux ou pour se plaisir. 

  • Sephora

Inutile de présenter Sephora mais dans mon pays, ça n’existe pas et du coup j'en profite pour me faire des emplettes. Inutile de préciser que celle des Champs Elysées est ma préférée...

  • Lush

Que serait un passage à Paris sans une petite virée chez Lush. Pour ma part, c'est vers la boutique située au Quatre Temps  que je me dirige et je ne sors jamais les mains vides...
  • Les boutiques Mangas:
Etant une passionnée de mangas et d'animation japonaise, le passage aux magasins de mangas situés à la Rue Keller est un indispensable notamment Manga Dori et je repars toujours avec plein de figurines et d'accessoires...


Et vous, quelles sont vos Boutiques incontournables à Paris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire