jeudi 1 décembre 2016

Chronique: Le plus bel endroit du monde est ici.


Résumé:

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé.
Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité.
L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur.
 
 

Mon avis:

Un agréable moment de lecture.
 
J'avais un peu d'appréhension en ouvrant ce livre et plus important encore je n'avais pas d'attente particulière. Au pire, je me suis dis, si ça ne marche pas, j'arrêterai ma lecture.
 
Eh bien, cette lecture a été une agréable surprise!
 
Iris est une femme malmenée par le vie au point qu'elle décide d'y mettre fin. Sauf qu'au dernier moment, elle y renonce et déambule de quartier en quartier jusqu'à ce qu'elle tombe sur une vieille enseigne "Le plus belle endroit du monde est ici". Intriguée, elle décide d'entrer et ça va lui changer la vie.
 
"Le plus bel endroit du monde est ici" n'est pas une lecture transcendante, elle ne modifiera pas votre façon de penser ou votre perception du monde mais c'est un roman plein d'optimisme qui nous rend un peu confiance en l'avenir et qui nous dit que peux importe les malheurs qu'on pourrait vivre, il y'a toujours un lendemain meilleur.
 
J'ai vraiment apprécié ma lecture et je me suis un peu identifiée à Iris qui passe par différentes expériences mystiques et découvrent plusieurs aspects d'elle même et de la vie.
 
Un roman que je recommande si vous avez un petit mou - Ou pas - et dont vous sortirez plus optimiste et serein.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire