jeudi 8 décembre 2016

Chronique SAGA : ANGELFALL de SUSAN EE.





Résumé:

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?


Mon avis:

Un peu mitigée....

Tome 1: Penryn et la fin du monde

Le 1er Tome de la Saga a été une très belle découverte pour moi. C'était ma première lecture post apocalyptique et ça s'est très bien passé. Le nouveau monde tel que présenté par l'auteure, les différents protagonistes, et la mythologie derrière m'ont vraiment charmée. Penryn est une battante malgré son jeune âge et Rafe est tout simplement divin avec son charisme, sa beauté et ses répliques. Nous suivons donc ce monde chimérique à travers leurs yeux et c'était juste fascinant et plein de rebondissements.


Tome 2: Le règne des anges

J'ai moins aimé le 2ème tome, limite il m'a paru lassant et ennuyeux. Ici, l'univers est bien installé donc pas de place à la découverte. Et l'une des raisons principale qui m'a fait aimé le 1er tome n'est pas très présente à savoir: Raffe. Peu présent sauf à la fin, nous suivons donc les aventures de Penryn pour se sortir de ce monde de fous. Il y'a des rebondissements, de l'action et de nouveaux personnages assez intéressants mais ce tome reste quand même, pour ma part, moins bon que le premier.

Tome 3: L'ultime Espoir

Meilleur que le second, ce 3ème tome n'atteint tout de même pas le niveau du premier qui m'a paru le meilleur de la saga. Ici, tout se mélange, se disperse, se cahute pour se mettre en place à la fin. Raffe est bien présent tout au long du récit avec plein de nouveaux personnages qui alimentent le récit. Nous avons certaines révélations. Les sentiments de Raffe et Penryn éclatent au grand jour à mon grand bonheur. Petit bémol: La fin, trop prévisible, trop fleur bleue et surtout trop facile mais qui clôture en beauté cette saga.

Bref une saga que je recommande pour les amoureux des univers post apocalyptique, des anges et des fins heureuses.  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire