samedi 4 février 2017

Un mois/Une Série: SECRET GARDEN ou Mes réconciliations avec HYON BIN!!


Année de diffusion     :    2010
Nombre d'épisodes     :        20

Acteurs Principaux: 

  • Hyeon Bin : Kim Ju Won
  • Ha Ji Won: Gil Ra Im
Résumé du drama: 

Kim Ju Won est un homme beau mais arrogant. Il est propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une fille pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre.

Ma note: 7/10 

Mon avis: 

Une agréable surprise.

Entamer le visionnage de SECRET GARDEN comportait, pour moi, un triple défi à dépasser:

  • Mon aversion pour les Dramas fantastiques coréens,
  • Ma déception par rapport aux performances passées de Hyeon Bin notamment dans SNOW QUEEN
  • Ma peur d'être déçue du rôle de Ha Ji Won après son excellent Drama EMPRESS KI.
Autant vous dire que c'était perdu d'avance.

Et pourtant SECRET GARDEN a réussi ce pari: Sans être un chef d'œuvre inoubliable, il a réussi à me faire passer un bon moment plein d'émotions et de rires.

Les points qui m'ont fait apprécier le drama:

  • La fraîcheur de Gil Ra Im. J'adore cette actrice: Elle est belle et talentueuse et sans égaler sa prestation dans Empress Ki. Ce drama me l'as fait apprécier dans un chapitre plus léger.
  • L'alchimie évidente entre les deux acteurs principaux Ha Ji Won et Hyeon Bin qui a eu des effets très positifs sur leurs personnages et a fait que le drama soit plus facile à émouvoir. 
  • La très bonne prestation de Hyeon Bin en mode froid et arrogant qui a fait que chaque attention qu'il montre à l'égard de Gil Ra Im était une déferlante d'émotions. 
  • L'ambiance générale du drama: Les décors et l'OST qui est juste fabuleux et entraînant.

Mais ce drama a également son lot de points négatifs notamment:

  • La fadeur des personnages secondaires qui ne m'ont pas tant secoués que cela. D'ailleurs je n'en garde qu'un faible souvenir. 
  • La longueur du drama surtout vers la fin mais qui reste comme même très gérable. 

Bref, SECRET GARDEN est un mélange très bien dosé d'émotions, d'humour et de fantastique qui font que la combinaison fonctionne et te donne envie de visionner épisode après épisode.


Je le recommande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire