mercredi 22 mars 2017

Le livre du mois : La proie du papillon de Stéphane Soutoul!!

Résumé :


Sulfureux. Indécents. Mortels... 
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d affaires aussi douée qu impitoyable. Pour se débarrasser d une concurrente gênante, elle requiert les services de l un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l'amour n'est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d'émotions...




Mon avis


Motivation d'acquisition du livre: 

  • La très bonne note et les très bons avis sur Livraddict, 
  • Le thème du roman à savoir un thriller axé sur la vengeance et la séduction 
  • Sans oublier la magnifique couverture.....

Le déroulement de ma lecture : J'étais très emballée en commençant ce livre. Néanmoins, au fur et à mesure de mon avancement je me sentais de moins en moins intéressée par le sort des protagonistes raison pour laquelle ma lecture a été un peu lente. J'ai pris comme même 16 jours pour achever ma lecture.

Ce qui m'a le plus plu : 

  • Le personnage atypique de Judith. Une vraie dure à cuire, un personnage prête à tout pour achever sa rivale, mauvaise jusqu'à la moelle et qui se reconnait comme tel. Bref, un personnage que l'on rencontre rarement dans des romans et surtout pas chez des femmes. 
  • La fin qui m'a satisfaite sur le coup. Il faut dire que je déteste les fins ouvertes et que je ne voulais pas que ce soit le cas pour ce roman. 

Ce qui m'a le moins plu:

  • L'intrigue prévisible : Ce que j'aime le plus dans un thriller c'est le suspense et sa capacité à me surprendre. Je savais dés le départ que Judith n'avais pas toutes les cartes en main sans pour autant connaître exactement qui est le réel commanditaire - Quoique je me suis un peu doutée vers la fin - et cet élément fait perdre beaucoup de points à un Thriller.

Ma note : 7/10

Mon avis :  Sans un être un incontournable dans le monde de Thriller, c'était une lecture agréable qui m'a fait passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire