lundi 13 mars 2017

Un mois/Une série: Scarlet Heart Ryeo ou mon Obsession 2016!!!





Année de diffusion     :    2016
Nombre d'épisodes     :        20


Acteurs Principaux: 
  • Lee Jun Ki : Le prince Wang So
  • IU: GO Ha Jin/Hae Su
  • Kang Ha Neul : Le prince Wang Wook
  • Hong Jong Hyeon : Le prince Wang Yo

Résumé du drama: 


Go Ha Jin est une jeune femme de notre ère qui, suite à sa rupture avec son copain, se retrouve au bord d'un lac. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l'ère Goryeo, pendant le règne de Taejo, le premier roi de cette ère. Elle devra alors vivre sous l'identité de Hae Su, cousine de la femme de Wang Wook, le 8ème prince, et sera ainsi mêlée aux conflits entre les princes Wang.


Ma note: 10/10 

Mon avis: 

Mon coup de cœur absolu de l'année 2016!!!

Scarlet Heart Ryeo a été une obsession pour moi depuis le premier épisode diffusé. A tel point qu', impatiente d'attendre les sous titrages français, je le visionnais dés sa sortie en Corée en VO puis le lendemain en VOSTA avant de le regarder le surlendemain en VOSTFR. Bref, une vraie obsédée!!!

J'avais su, dès l'annonce de la sortie d'un nouveau drama de Lee Jun Ki, que j'allais adorer mais je ne m'attendais pas à être submergée à ce point. C'était tout à fait inattendu et tellement exaltant!

Scarlet heart Ryeo est une adaptation du roman puis du drama chinois Bu Bu Jing Xin et même si je n'ai pas vu la version chinoise, je suis sûre qu'elle ne m'aurai pas autant touché que celle coréenne pour plusieurs raisons:

  • Déjà la présence écrasante du charismatique Lee Jun Ki: Cet acteur est une bombe, ses rôles sont toujours réussi et les émotions contenues dans ses gestes et ses regards vous font chavirer!!
  • Ensuite la symbiose évidente et incontestable entre les principaux protagonistes Lee Jun Ki (Wang So) et UI ( Hae Su). La tension est palpable, les émotions sont très bien exprimés surtout au début où j'attendais le moindre signe qui montre l'affection de Hae Su pour Wang  So.. J'ai vraiement apprécié le fait que Wang So ne soit pas le premier choix de Hae Su et qu'il doit patienter et doubler de sacrifices et de signes pour qu'elle l'aime au final. 

  • Puis la trame bien ficelée de l'histoire, depuis la venue de Hae Su dans ce monde parallèle peuplé de jeunes princes aussi différents les uns des autres en passant par les trahisons, les peurs, les vengeances, les meurtres, les jalousies, l'amour et j'en passe jusqu'à la conclusion finale. L'histoire se déroule sur plusieurs années. Donc, les événements ont le temps de se développer et l'histoire de bien se mettre en place. 


J'ai beaucoup aimé la personnalité de Hae Su qui ne se laisse pas marcher sur les pieds dans un monde où l'homme fait la loi et qui arrive à tirer son épingle du jeu tant bien que mal dans ce monde impitoyable dans lequel elle a été transportée. 

Pour le prince Wang So, il incarne tout ce que j'aime chez un héro: Taciturne, mystérieux, sauvage. Un dur incompris plein de complexes mais qui a le coeur tendre: La perfection!!

J'ai également apprécié l'univers du drama, les décors, le visuel. Tout est parfait, chaque scène est sublimée et rendue inoubliable. 

L'OST également est magnifique et une mention spéciale pour "Wind" de Jung Seung Hwan qui m'a fait juste chavirer chaque fois que je l'écoutais. 

Scarlet Heart Ryeo est pour moi l'un des plus beaux dramas que j'ai jamais vu et ce classe facilement dans mon top 3.  Un drama hors normes que je reverrai avec plaisir de nombreuses fois.....



Je le recommande à 10000%


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire