dimanche 8 octobre 2017

Le livre du mois : Archer's voice de Mia Sheridan

Résumé :

La vie n'a pas été tendre, ensemble ils vont se reconstruire.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. 

Mon avis

Motivation pour acquérir le livre :  C'est surtout les très bon avis que j'ai vu partout dans la blogosphère. Tout le monde semblait d'accord pour chanter les louanges de ce roman. Alors j'ai craqué...

Le déroulement de ma lecture : Je l'ai lu assez rapidement je dois l'avouer. La plume de l'auteure y'est pour beaucoup. Elle est fluide ce qui rend le roman facile d'accès. On tourne les pages sans s'en rendre compte. 

Ce qui m'a le plus plu:
  • La plume de l'auteure fluide et simple
  • L'ambiance du roman: Un petit patelin au milieu de quelque part avec des maisons au bord du lac, un petit restaurant...bref ça donne envie
Ce qui m'a le moins plu: 
  • La romance, Oui, oui vous avez bien lu. Ce roman aurait pu avoir beaucoup de potentiel avec les histoires de meurtres et de famille mais tout est noyé dans une romance un peu trop pesante. C'est comme s'il n'y avait que cela qui comptait..on passe du coup à côté de beaucoup de choses importantes. 
  • Les personnages: Encore Archer ça va...Mais Bree....Elle m'a saoulée tout le long du roman à s'extasier sur le corps d'Archer chaque fois qu'elle le voyais "Qu'il est beau" "Que son corps est magnifique" "Que ses yeux sont formidables". Bref ça devenait lassant à la fin...
  • Les scènes érotiques trop présentes à mon goût. C'est comme si Archer et Bree ne pouvaient pas se retrouver juste pour parler. Ils devaient impérativement faire ça à tout bout de champs. 
Ma note : 7/10

Mon avis : Je crois que c'est vraiment du gâchis que ce roman. On aurait pu avoir une belle histoire si la romance et les scènes de sexe étaient moins présentes. Je le recommande cependant aux personnes qui cherchent des histoires romantiques sur un léger fond dramatique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire