mardi 28 février 2017

Mes humeurs du mois : Février 2017....


Bonjour,

Février... Le mois de l'amour, de la saint valentin, des câlins, etc, etc... Sauf que pour moi, ce Février 2017 était destiné à tout autres choses: C'était un mois d'introspection, de questionnement et de doutes.

Il arrive des moments dans la vie où l'on voit sa tête bouillonner d'idées sur le sens de la vie, le but de notre existence, de sentir que notre vie telle qu'elle se présente pourrait bien être vide d'intérêts, qu'on pourrait être destiné à autre chose. De se chercher encore tout simplement.

Eh bien ce mois de Février, était en grande partie destiné à cela!

Si j'ai trouvé la réponse? Pas vraiment, je me dis que des questionnements existentiels tels que ceux là nécessitent du temps mais ça enrichit aussi et c'est tant mieux. 

Février a été aussi un mois, où j'ai professionnellement cherché à me dépasser, j'ai essayé de faire les choses à temps, de ne pas procrastiner et de chercher des idées pour améliorer ma fonction. Les frustrations ne manquent pas, les retards aussi, mais j'essaie de passer outre et de rester positive. Quand je pense à ce que ma vie professionnelle a été le même mois de l'année dernière, je me sens reconnaissante et optimiste.

Côté activités, outre la danse, j'essaie de me tenir à mes quinze minutes de marches matin et soir. Je pense à élargir mes horizons sportifs mais pas dans l'immédiat. 

Coté blog, j'ai publié 6 articles ce mois mais j'a cartonné en nombres de vues avec plus de 1 400 vues du jamais vu dans mon blog ce qui me motive et me pousse à mieux faire.

Pour parler loisirs, j'ai délaissé un peu les dramas coréens pour une série américaine Mistresses que j'ai terminée. Pas de gros suspense mais une histoire calme qui sied à mon humeur du mois.

J'ai également pu lire 2 livres dont une très belle lecture "Tout feu tout flamme" et j'ai était ravie de pouvoir remplir mon  carnet "Avant d'aller voir un psy"

Voilà, je clos ce mois assez agité émotionnellement parlant, le mois de Mars nous tend les bras avec l'approche du printemps et des beaux jours...


Et vous??? Comment était votre mois de Février?


dimanche 26 février 2017

Book Haul de l'Hiver [2]



Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui, je vous faire de mes 24 acquisitions de Janvier et Février. Autant vous prévenir: Je n'ai pas été sage!!!!

Pour compléter mes séries


Parce qu'ils ont fait le Buzz


Parce que cette saga m'interpellait


Parce que le résumé m'a intrigué 


Parce qu'il me le fallait absolument


Parce qu'il était depuis longtemps dans ma Wishlist

Et vous??? Avez vous craqué comme moi??


vendredi 10 février 2017

Ces 5 pays que je rêve de visiter 💝💝💝



Bonjour tout le monde, 

Ces derniers moments je rêve d'évasion, de voyages.... Et faute de pouvoir le faire, du moins dans l'immédiat, j'ai voulu faire un article pour partager cette envie...

Et quoi de mieux que de vous parler de ces 5 pays que je rêve de voir. Certains sont plus accessibles que d'autres pour moi mais il n'en reste pas moins des destinations que je privilégierais dans les années à venir...



La Corée du Sud
C'est LE PAYS que je voudrai visiter en premier. Mon amour pour la Corée du sud a commencé avec les Dramas, puis cette passion est passée à toute la culture de ce pays. les lieux culturels et le shopping à Séoul, la détente et la randonnée à l'île Jeju ou la plage à Busan sont tous des découvertes que j'aimerai mener.
De plus, les coréens sont un peuple qui me fascine, leur langue aussi. Reste plus qu'à braver ma phobie de l'avion et partir à la découverte!!


Le Japon
Le Japon! Mon premier amour en Asie, le premier pays que j'ai voulu visiter. Comme pour la Corée du sud, ma passion pour le Japon a commencé avec les mangas et puis la langue japonaise que j'aime énormément. 
Puis je me suis intéressée à la culture. Et pour le Japon, le folklore, les traditions, les mythes, les technologies sont tellement vastes et différents des nôtres que ça fascine forcément.
Tokyo, Osaka ou encore Le mont Fuji ou la forêt Aokigahara sont des endroits qu'il me tarde de voir!   


L'Irlande
Mon rêve depuis des années! L'Irlande est un pays que j'ai toujours voulu découvrir notamment à l'approche de la période d'Halloween. Toutes ces légendes, ces mythes me font et me feront toujours rêver. C'est un pays qui regorge de châteaux et de paysages à couper le souffle qui invite à l'évasion et on ne demande que cela!



L'Angleterre
J'ai toujours aimé les pays ou il y'a du brouillard et qui sentent la culture, où on a presque l'impression de sentir l'odeur des livres. Et pour moi, l'Angleterre c'est justement cela pour moi!
Longer les avenues londoniennes et les villes universitaires tels qu'Oxford ou Cambridge, visiter les châteaux médiévaux ou les petites régions de campagne sont des expériences que j'aimerai bien faire!


La Russie
Ce n'est que récemment que je me suis intéressée à la Russie. J'ai découvert alors une culture qui m'a interpellée. C'est surtout ce goût de tabou qui me fascine tellement. Visiter la Russie, c'est comme rentrer dans un fief interdit, dangereux.
De plus, il n'est un secret pour personne que la Russie est l'un des plus beau pays au monde en plus d'être le plus grand. Ses villes tels que Moscow ou Saint Petersburg et ses montagnes, ses fleuves, ses forêts appellent tous à la découverte et à l'exotisme!  



Et vous? Quels pays se placent en haut de votre listes?

dimanche 5 février 2017

Ces sorties de Février qui me font tellement envie 💓



Bonjour Tout le monde,

Pour ce mois de Février 8 sorties livresques ont attiré mon attention et me tentent énormément.



Découvrez l’âge sombre de l’Écosse qui n'a jamais existé.
Melcorka, fille des îles, apprend que sa terre natale, Alba, est attaquée par une horde d’envahisseurs.
Délaissant une vie de luxure et de paresse, elle choisit d’emprunter la voie des guerriers et part libérer son pays du fléau nordique. Avec l’aide de ses compagnons, elle doit rejoindre le sud pour unir les clans et faire face à un ennemi redoutable.






" MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "



Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.



En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.




Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l'accident, d'étranges événements se produisent... Qui est ce jeune homme d'un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ? 
L'accident l'a-t-il transformée plus qu'elle ne l'aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu'inquiétants...





Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu'un terrible complot se trame à l'ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d'enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.
Pour déjouer l'incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d'un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour...
Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses... les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l'aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l'attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans...



"Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd." Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis... 




New York City comme vous ne l'avez jamais vu. Une tour gigantesque qui défie le ciel. Une vision scintillante du futur, où tout est possible.
Bienvenue à Manhattan, en 2118.
New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. 
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage... 
Qui a pu accéder à cet étage? Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux... 



Et vous? Quelles sorties vous tentent le plus?

samedi 4 février 2017

Un mois/Une Série: SECRET GARDEN ou Mes réconciliations avec HYON BIN!!


Année de diffusion     :    2010
Nombre d'épisodes     :        20

Acteurs Principaux: 

  • Hyeon Bin : Kim Ju Won
  • Ha Ji Won: Gil Ra Im
Résumé du drama: 

Kim Ju Won est un homme beau mais arrogant. Il est propriétaire d'un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une fille pauvre, talentueuse et belle cascadeuse.
Les chemins de Ra Im et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manière de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im s'enfoncent dans une forêt et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d'alcool. Le lendemain, après l'avoir bue, ils sentent un étrange changement physique... ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l'autre.

Ma note: 7/10 

Mon avis: 

Une agréable surprise.

Entamer le visionnage de SECRET GARDEN comportait, pour moi, un triple défi à dépasser:

  • Mon aversion pour les Dramas fantastiques coréens,
  • Ma déception par rapport aux performances passées de Hyeon Bin notamment dans SNOW QUEEN
  • Ma peur d'être déçue du rôle de Ha Ji Won après son excellent Drama EMPRESS KI.
Autant vous dire que c'était perdu d'avance.

Et pourtant SECRET GARDEN a réussi ce pari: Sans être un chef d'œuvre inoubliable, il a réussi à me faire passer un bon moment plein d'émotions et de rires.

Les points qui m'ont fait apprécier le drama:

  • La fraîcheur de Gil Ra Im. J'adore cette actrice: Elle est belle et talentueuse et sans égaler sa prestation dans Empress Ki. Ce drama me l'as fait apprécier dans un chapitre plus léger.
  • L'alchimie évidente entre les deux acteurs principaux Ha Ji Won et Hyeon Bin qui a eu des effets très positifs sur leurs personnages et a fait que le drama soit plus facile à émouvoir. 
  • La très bonne prestation de Hyeon Bin en mode froid et arrogant qui a fait que chaque attention qu'il montre à l'égard de Gil Ra Im était une déferlante d'émotions. 
  • L'ambiance générale du drama: Les décors et l'OST qui est juste fabuleux et entraînant.

Mais ce drama a également son lot de points négatifs notamment:

  • La fadeur des personnages secondaires qui ne m'ont pas tant secoués que cela. D'ailleurs je n'en garde qu'un faible souvenir. 
  • La longueur du drama surtout vers la fin mais qui reste comme même très gérable. 

Bref, SECRET GARDEN est un mélange très bien dosé d'émotions, d'humour et de fantastique qui font que la combinaison fonctionne et te donne envie de visionner épisode après épisode.


Je le recommande


vendredi 3 février 2017

Défi PKJ: Février 2017


Bonjour Tout le monde,

Nouveau mois, nouveau défi PKJ. Ci dessous la liste des défis:

1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.
2) Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes.
3) Lire un livre PKJ.
4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
5) Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire.
6) Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer.
7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux. 
8) Le prénom de l'auteur comporte un "y".
9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.
10) Voir un film adapté d'un livre (que vous ayez lu ou non).
11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.
12) Le titre du livre est écrit en rouge ou orange.
13) Il est question de cinéma dans votre livre.
14) Des personnages de votre livre sont en vacances
15) On parle de la Saint-Valentin.
16) L'intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.
17) Le héros découvre qu'il n'est pas humain/qu'il a des pouvoirs surnaturels.
18) Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.
19) Il y a du rose sur la couverture.
20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot "palmier" dans le texte.
21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées "livres".
22) La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre).
23) Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.
24) Le prénom du héros/de l'héroïne commence par un "T".
25) Vous lisez plus de pages en février qu'en janvier.
26) La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier.
27) Vous discutez livre avec quelqu'un en face à face.
28) La première phrase du livre vous plait particulièrement.
29) La dédicace du livre est pour une femme.
30) Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux.

mercredi 1 février 2017

Défi Pkj de Janvier: Le bilan!!!


Bonjour tout le monde, 

Le mois de janvier étant terminé, il est temps de faire le point sur le défi PKJ!! J'ai pu réaliser 13 défis sur les 30 proposés. Je me dis que c'est un bon début😆

1) Lire une histoire romantique.
2) Lire un livre PKJ.
3) Avoir un coup de cœur. 
4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours.
5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.

6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir. oui, la proie du papillon de Stéphane Soutoul

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux. Oui
8) Un des personnages de votre lecture est un artiste. Oui, Marco dans la proie du papillon est photographe

9) On mentionne un château dans l'histoire.
10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours.

11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture. Oui le Phenix dans la proie du papillon a su attiser ma curiosité même s'il n'apparaît beaucoup dans le roman.

12) Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture.
13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre.
14) Un feu d'artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d'artifice dans le livre.

15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé. Oui, Stéphane Soutoul
16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres. Oui, la proie du papillon. C'est vraiment 17 lettres.

17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans.

18) Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir. Oui , la fin de la proie du papillon a été inattendue. 

19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions.

20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL...). Oui, Lire plus soit 50 livres cette année.
21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois. oui, la proie du papillon de Stéphane Soutoul

22) Les personnages du livre ont froid.

23) Lire un livre de plus de 400 pages. oui, la proie du papillon de Stéphane Soutoul
24) Croisez le mot "lumière" dans une lecture. Oui
25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire. Oui Judith et Marco dans la proie du papillon. 
26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours. Oui, la couverture de la proie du papillon est juste une merveille.

27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage.
28) Proposer à quelqu'un de choisir votre prochaine lecture et s'y tenir.
29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi.
30) L'histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous.

Et vous? Avez vous réussi Votre défi?