dimanche 7 janvier 2018

La saga du mois : Les larmes rouges de Georgia Caldera

Résumé:

Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Ces phénomènes ont peut-être un lien avec l'arrivée d'un mystérieux personnage dans sa vie


Mon avis:

Motivation pour acquérir le livre :  J'ai acquis le premier tome parce qu'il était dans ma Wishlist et parce que je présumais qu'il parlait de vampires. Le résumé et la couverture m'ont paru assez sombres et c'est ce dont j'avais besoin à ce moment là.

Le déroulement de ma lecture : J'ai dévoré cette saga que j'ai commencé et terminé en 2017...Je ne pouvais attendre pour savoir la suite. Et chaque tome était un réel plaisir...

Ce qui m'a le plus plu:
  • La plume de l'auteur: Une révélation a elle seule. Le style de l'auteure dégage un raffinement inédit. Les formulations des phrases sont juste une merveille à la fois complexe et simple. Une plume pareille, j'en redemande.
  • L'univers de la saga: Je n'ai pas été déçue en commençant cette saga,  je voulais du sombre et je l'ai bien trouvé. L'univers est à la fois gothique et envoûtant. Un réel bonheur. 
  • La relation entre Cornélia et Henri : Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est atypique à la fois étrange, unique, fusionnelle et très attachante. Un peu déroutante au début mais on apprécie au fil de la saga. 
Ce qui m'a le moins plu: 
  • C'est difficile de trouver un point négatif pour cette saga qui est l'une des meilleurs que j'ai lu. mais pour un peu chipoter. Je dirais que j'aurais aimé connaître davantage sur Avoriel. Son personnage mérite d'être davantage développé surtout après l'aperçu de sa vie que l'auteure nous a fait découvrir au dernier tome de la saga
Ma note : 9.5/10

Mon avis : Un vrai bijou. Une saga de vampire qui sort des sentiers battus. Une plume et un univers pareil, j'en redemande et je vous recommande vivement....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire