jeudi 1 mars 2018

Un mois/Une série : Doctors


Année de diffusion     :  2016  
Nombre d'épisodes     :   20    

Acteurs Principaux: 

  • Park Shin Hye : Yu Hye Jeong
  • Kim Rae Won : Hong Ji Hong
  • Yun Gyun Sang : Jeong Yun Do
  • Lee Sung Kyoung : Jin Seo Wu
Résumé de la série: 
Durant son enfance, Yu Hye Jeong a souffert de beaucoup de problèmes. Elle se défendait avec ses poings et était vu comme une brute à l'école. Quand elle rencontre Hong Ji Hong, celui-ci voit son potentiel et l'amène à devenir médecin.
Devenue médecin en neurochirurgie au sein d'un grand hôpital, elle fait alors la rencontre de ses confrères Jeong Yun Do et Jin Seo Wu, celle qui deviendra sa rivale à bien des égards.
 
Ma note: 8/10

Mon avis: 
 
Contrairement à mes attentes vu que je n'apprécie pas particulièrement les séries médicales, j'ai bien aimé ce drama, et ce pour plusieurs raisons:
  • Les personnages principaux sont originaux et bien construits: J'avais un peu de doute sur ce que serait la prestation de Park Shin Hye dans un registre différent de You're beautiful et j'ai été agréablement surprise: Elle est plus mûre et incarne pleinement son rôle qui se voulait à la fois dur et enfantin. J'avais eu un peu de mal au début avec le principal protagoniste masculin Kim Rae Won, mais au fur et à mesure des épisodes, je me suis mise à l'apprécier et même à attendre ses apparitions tellement il incarnait son rôle avec une maturité et un charisme inégalable.
  • Les personnages secondaires ne sont pas en reste: J'ai beaucoup aimé la personnalité de Yun Gyun Sang qui incarne un médecin imbu de lui-même mais que l'amour réussi à changer, j'ai trouvé amusante sa manière de concevoir l'amour en général. Lee sung Kyuoung aussi a bien assumé son rôle loin de la rivale chiante et tape à l'œil.
  • La relation assez spéciale entre les deux personnages principaux. Hong Ji Hong incarnait à la fois un amoureux mais aussi une figure forte et limite paternaliste pour Yu Hye Jeong.
  • L'histoire se passe sur plusieurs années nous permettant de voir l'évolution des personnages et elle est réellement palpable surtout pour Yu Hye Joeng que l'envie de vengeance et l'amour l'ont fait grandir et devenir plus adulte et responsable.
  • Les interventions chirurgicales (Et les histoires derrière) qui sont réussies et pleines de suspense et de réalisme pour la plupart...(Je n'aurai jamais cru dire cela un jour!).   
Doctors pâtit aussi de certaines faiblesses. Je cite:
  • La longueur de certains passages notamment ceux qui ce voulait humoristiques à l'hôpital. J'avais un peu du mal à les suivre et à en saisir l'utilité.
  • Un léger coup de mou vers le milieu du drama rendant les scènes et les situations un peu répétitives et monotones.
Bref, malgré certaines lacunes, DOCTORS est un drama qui a su me toucher et que je recommande à tout le monde...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire